Remerciements DIRE 2020




 Nous remercions Contes en Oléron de nous avoir accueillies dans cette belle Citadelle du Château d'Oléron! Comme a dit Gigi Bigot : vous avez eu chaud question timing, avec la pandémie!
Les Sistas sont en train de rédiger leur CR!
Merci à toute l'équipe de Contes en Oléron à qui nous avons écrit un Livre d'Or spécial dédicaces Sistas ! Nous les aimons fort ! C'est elles, c'est eux qui nous accueillent et participent à toute l'organisation, ce n'est pas rien, 3 Dames d'Oléron sont venues en loge cette année c'était magnifique et toutes participent profondément à l'âme de ce rassemblement DIRE ! Bernard en Capitaine ! Alors merci à :

Claude Fraigne-Olivier

Eliane Bon

Véronique Dupuis

Marie-Sarah Bussière

Lise Boyer

Marie Claire Perot

Bernard Bureau

Peter/ Petra

Hélène Blanchard

Michèle Huchet

Dominique Dupin

Alexandra Castagnetti

Merci à l'équipe des Xxtras pour qui nous avons ouvert une page sur ce blog.
MERCI

Les programmatrices de Festival des arts de la Paroles : Sylvie Petron assoADAO les Petites et Grandes Marées de Brest, Céline d'Araujo, Martine Carpentier : le Centre des Arts du Récit en Isère et Françoise Roptin.

Jean Jacques Epron, URFR de Poitou-Charentes, le Moulin du Marais qui a soutenu une création Sistas.

Les conteuses : Solène Rasera, Sandrine De Gea et ses amies, les conteuses de la Maison du Conte et Gigi Bigot, Janine Qannari.

Aussi Didier Kowarsky, Monsieur Mouch.

Merci aux absents qui nous ont soutenu : Benjamin Roisseux de Chiny, Cité des Contes en Belgique, qui a accueilli les séminaires Sistas, création Sistas et collectifs Sistas en archipels. Merci aussi à Jihad Darviche et Abbi Patrix pour leurs mots !

Photo de Lise Boyer
  « A votre arrivée, Sistas (et Xtras), un vent de folie joyeuse s’empare de la citadelle, il nous fait voyager, rêver, réfléchir. Cette 3e édition a atteint une intensité telle qu’on ignore ce qu’il va bien pouvoir se passer la prochaine fois (n’est-ce pas, Bernadète?). Peut-être l’arsenal larguera-t-il les amarres - il en rêve depuis des siècles - , emportant tout son équipage vers des rivages fascinants, des mondes inimaginables… Revenez-nous vite, toutes et tous: nous avons hâte d’embarquer avec vous! Merci de votre talent, votre engagement, votre générosité, votre chaleur, que nous gardons au cœur et qui nous aident en ces moment difficiles. Bravo pour ce blog où nous revivons ces bons moments, il nous aidera à tenir pendant deux ans, en ravivant nos souvenirs.»
Lise












































































































































Photos de Lise Boyer






















Aucun commentaire:

Publier un commentaire